Provoquez la chance grâce aux rencontres

Rencontres

Oser les rencontres vous permet de vous ouvrir à de nouveaux horizons. C’est un bon moyen pour vous d’être surpris face à votre demande. C’est une façon de créer de la relation, d’augmenter la taille de votre réseau. Evidemment cela vous offre des opportunités et c’est aussi une manière particulièrement simple de forcer la chance.

Depuis des années j’ai moi-même toujours accepté les prises de rendez-vous. Soit de la part de quelqu’un qui souhaitait me proposer un service ou dans le cas de personnes qui voulaient en savoir plus sur mon job de coach à Rochefort.

Dernièrement une personne m’a contacté car elle souhaite se lancer dans le coaching et/ou le développement personnel. J’ai volontiers accepté de lui offrir une partie de mon temps pour lui fournir un maximum d’informations sur cette activité et la vie de l’indépendant.

Rencontres

Rencontres

Pourquoi est-ce que je réponds positivement à cette demande ?

Parce que j’ai moi-même de temps à autres besoin de prendre des renseignements. J’ai besoin d’entendre sur certains sujets l’expérience d’un tiers. Si je ne connais pas un domaine j’apprécie en savoir plus pour pouvoir me lancer. Du coup, quand je peux à mon tour aider quelqu’un je le fais avec plaisir.

Dans plusieurs situations j’aurais apprécié qu’un autre me reçoive pour me faire part de ses suggestions sur tel ou tel projet. Dans d’autres cas cela m’a permis de revoir ma copie.

Il y a quelques temps déjà je souhaitais lancer un magazine. Le projet était bien avancé, mais j’avais un gros doute sur la vente de publicités pour faire tourner cette entreprise. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai téléphoné à un businessman très réputé dans ma région. A ma grande surprise il a pris le temps par téléphone d’analyser mon objectif pour en conclure que je devais m’y prendre autrement. En même temps son œil externe m’a fait comprendre que je me lançais dans une activité très inspirante mais peu viable. Alors j’ai pris la décision, sans regret, de ne pas aller plus loin.

Dans une autre situation, sortir de ma zone de confort pour assister à une soirée de réseautage m’a ouvert des portes que je n’imaginais pas pouvoir franchir. On m’a dit : « wow la chance que tu as ! ». Ce n’était pas de la chance. Il fallait juste oser et saisir les opportunités qui se présentaient à moi. Dans ce cas précis je remercie Geneviève Morand la fondatrice du réseau Rezonance pour sa bienveillance et la mise en relations avec les « bonnes personnes ».

Rencontres

Rencontres

Osez les rencontres !

Oser, sentir les situations, rebondir sur des propositions, demander des rendez-vous vous permettent sans aucun doute possible de créer de positives opportunités. Au pire ça ne débouche sur rien (maintenant ? Et plus tard ?) mais cela enrichi votre expérience.

De très nombreuses personnes sont prêtes à vous aider. Mais si elles ne vous connaissent pas, et encore moins vos besoins, n’attendez pas qu’elles viennent à vous. C’est à vous de bouger !

Faites le choix de mettre en place un rendez-vous, OSEZ, vous en serez très surpris !

Alors ? Nous le prenons quand ce café à Rochefort (Charente-Maritime) ?


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Pierre Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #skakezvotrevie