Etre toujours bien dans sa vie ?

Etre bien dans sa vie

On m’a demandé il y a quelques jours comment faire pour être « toujours » bien dans sa vie…

Tout d’abord j’ai expliqué mon métier et surtout le fait qu’un coach de vie (je ne parle pas du coach sportif) n’est pas là pour conseiller ou dire qu’il y a une seule façon de voir la vie. Mon job est avant tout fondé sur le questionnement pour aider la personne à trouver ses propres solutions et surtout à devenir autonome. Mais je me suis prêté au jeu !

Prenez soin de votre santé

De ma propre expérience, il me parait de plus en plus évident que la santé est essentielle. Quand nous sommes reposés, que nous sommes en forme, remplis d’énergie, nous affrontons les soucis de la vie avec plus d’aplomb. Pourtant, avant de devenir vertueux, nous sommes confrontés à un cercle vicieux. Quand nous avons des soucis nous avons tendance à moins bien dormir, à être plus fatigués, à ruminer… et donc il est plus difficile de garder la forme. Pourtant c’est bien à ce moment que nous ne devrions pas lâcher les bonnes habitudes : alimentation la plus saine qui soit, avoir une activité physique etc. Faire du sport régulièrement, jardiner, bricoler, sont des « médicaments » très puissants pour notre corps et notre psychisme.

Beaucoup de personnes oublient ou ne comprennent pas que bouger est un acte naturel qui nous permet d’améliorer notre circulation sanguine, notre respiration, notre fréquence cardiaque, notre musculature…

Harmonisez les domaines de votre vie

Ensuite il nous faudra chercher cette harmonie entre relations sociales, travail, couple, famille tout en ayant conscience que rien n’est acquis. Je ne connais personne qui n’a jamais eu de problème dans sa vie. Un jour ou l’autre il y a une rupture financière, amoureuse, physique… petits ou gros bobos font partie de notre existence, alors que faire ?

Ce n’est pas pour rien que dans nos formations en coaching il nous est fortement conseillé, voire imposé, de faire un travail sur soi (thérapie) afin de bien se connaitre. Car la clé est là ! Si vous êtes au clair avec vos compétences, vos savoir-être, vos savoir-faire, vos ressources, votre mode de pensées, le regard que vous posez sur le monde, alors il vous sera plus simple de faire face aux aléas de la vie. Les personnes qui ont une ligne de conduite, qui savent qui elles sont, qui se connaissent bien, qui sont conscientes de leurs points forts et de ceux qu’elles doivent améliorer, vivent plus intensément et plus positivement leur existence.

J’ajoute aussi que vous devez être conscients de ce qui vous appartient et de ce qui ne vous appartient pas. L’autre n’est pas vous. Nous n’avons pas d’influence sur la météo. Les choix de vos ami(e)s leurs appartiennent etc.

Quelles sont vos réactions ?

Vous l’avez certainement déjà lu, votre force va venir de votre réaction face aux évènements. Observez votre façon de réagir et posez-vous ces questions : est-ce que je pourrais réagir autrement face à telle ou telle situation ? Qu’est-ce que cela m’apporterait ? Comment mon humeur, mon moral, seraient impactés ?

Il vous faudra peut-être des jours, des semaines, des mois pour changer ce qui ne vous convient pas mais si vous avez la volonté et l’envie de faire autrement, alors vous prendrez le « risque » de vivre mieux au jour le jour… Je crois que ce « risque » (celui de se faire face) en vaut la peine.


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Pierre Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #skakezvotrevie