L’échec n’existe pas ? Vraiment ?

Echec

Il n’y a pas d’échec seulement du feedback ?

Intellectuellement nous sommes tous capables de le comprendre et de changer notre vision face à une défaite : tirer des leçons, se faire de l’expérience, éviter de la reproduire dans une situation similaire…

⚠️ Oui, mais !

Il me semble qu’à l’heure actuelle, période durant laquelle tout doit être traité en positif, nous balayons un peu vite la profondeur du ressenti de celui qui en vit un.

Lors d’une faillite d’entreprise, d’un objectif important pas atteint, d’une séparation de couple… celles et ceux qui vivent cet échec vont devoir passer par une première phase douloureuse. C’est là où je veux en venir : ne balayons pas trop vite, comme si de rien n’était, les émotions et questionnements qui apparaissent.

Echec que vit un proche, que faire ?

➡️ Si cela arrive à un de vos proches, amis, collègues, soyez de bonne écoute, sans jugement, sans vouloir trouver une solution immédiate ou en minimisant cette expérience. Laissez-le « se dire », raconter ce qu’il vit, ce qu’il ressent face à ce qu’il considère comme un échec. Laissez-le pleurer s’il faut. Ce travail sur soi est important afin d’évacuer la douleur ressentie.

☑️ Plus tard, il sera temps de remonter la pente avec de nouvelles stratégies, de la motivation, de l’engouement et de la pertinence dans les choix à effectuer.

Vous vivez un échec ? Coaching et développement personnel à Rochefort

Je vous accompagne, je suis à vos côtés, pour vous aider à passer cette période difficile. Prenez rendez-vous pour une première séance d’écoute.

#shakezvotrevie


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

+33 6 52 71 26 26

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Coworker à Rochefort

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)