Comment choisir votre coach ?

Choisir votre coach

Comment choisir celle ou celui qui vous accompagnera tout au long de votre processus de changement ?

Comment choisir votre coach pour atteindre vos buts ? Vos rêves ? Pour réussir dans le domaine que vous avez choisi ?

Le coach et ses compétences

Chaque coach à ses compétences, ses qualités, sa personnalité. Certains sont expérimentés dans le business, d’autres sont plus à l’aise avec les finances. Il y a les spécialistes de l’entretien d’embauche etc. Vous trouverez des coachs qui font le choix d’aider les conférenciers ou qui ciblent qu’une clientèle féminine etc.

Nos formations peuvent être différentes mais ont beaucoup de points communs. N’importe quel coach est capable de vous aider à clarifier vos objectifs même si les méthodes utilisées ne sont pas les mêmes. N’importe lequel de ces coachs est formé au questionnement (savoir poser les « bonnes » questions, celles qui vous feront avancer). Toutefois il se sentira évidemment plus à l’aise avec certains sujets/projets.

Choisir votre coach

Choisir votre coach

Choisir votre coach

Faire ce choix peut être casse-tête. Un client m’avait confié qu’avec son épouse ils avaient dépouillé tous les sites internet de coaching de Suisse romande avant de poser leur choix sur moi. Pourquoi ? Parce qu’au-delà de mes compétences dans mon métier, ils avaient été séduits par ma passion de l’ultramarathon et des qualités mentales nécessaires pour la pratique de ce sport. C’est un point, un critère, qui était important pour eux.

Votre choix sera peut-être rationnel ou plus émotionnel, plus affectif. Une chose est certaine, c’est la rencontre lors de la première séance qui va vous convaincre de vous engager ou non.

  • Comment travaille le coach ?
  • Avec quelle méthode ?
  • Qu’est-ce qui se dégage de ce premier rendez-vous ?
  • Lui-même a-t-il envie de vous accompagner ? Eh oui ! la confiance doit être présente de part et d’autre ! Le spécialiste du coaching qui « ne vous sent pas » ne vous suivra pas dans vos démarches. Il peut cependant vous recommander un confrère. C’est dans ce cas sa contribution à vous aider.

En quoi puis-je vous être utile ?

  • Vous manquez de motivation et cela vous fait abandonner vos projets
  • Votre confiance vous semble limitée et vous ne vous autorisez pas être qui vous êtes
  • Vous repoussez au lendemain tout ce qui ne vous procure pas de plaisir immédiat et bloque les avancées dans votre travail
  • Vous pensez bien communiquer avec les autres, pourtant vous n’êtes pas compris
  • Votre peur vous paralyse alors que sans elle vous pourriez enfin lancer de beaux projets
  • Vous sentez qu’une partie de vous vous empêche de progresser dans votre vie
  • Vous êtes intuitif, sensible, mais vous ne savez pas comment vous écoutez et vous faire confiance
  • Vous souhaitez mieux vous comprendre pour mieux comprendre les réactions des autres
  • Vous reproduisez sans cesse les mêmes schémas dans vos jobs, couples, famille et cela vous pèse
  • Vous aimeriez changer vos pensées, vos comportements pour plus d’efficacité dans votre vie
  • Vous « pensez trop », vous tournez en rond et ne trouvez pas de chemin positif
  • Vous vous sentez spectateur de votre vie et non l’acteur principal
  • Vous êtes à un tournant de votre existence et vous sentez le besoin de « shaker votre vie » et vivre autrement

Comme écrit plus haut je peux recevoir tout type de personnalité pour une multitude de buts à atteindre car ma formation a été axée sur les pensées, les émotions et les comportements. Mais aussi sur la communication externe (avec les autres) et interne (avec vous-même).

En clair, je ne peux pas aider un informaticien à écrire ses programmes. Je peux en revanche l’aider à se motiver, avoir confiance, qu’il reste concentré, qu’il mette à jours ses qualités, qu’il imagine de nouvelles façons de travailler, qu’il cesse sa procrastination, qu’il passe à l’action etc.

Choisir votre coach

Choisir votre coach

Ce qui me passionne avec ma clientèle c’est de la voir progresser. J’aime ce chemin incroyable de la problématique à la réussite. Plus c’est compliqué, plus les pensées de mes clients sont emmêlées, plus je suis performant.

J’adore décrypter ce qui se cache derrière les mots et les comportements, cerner la personnalité que j’accompagne dans sa démarche, afin de l’aider à construire les meilleures solutions pour elle.

J’apprécie vraiment la sensibilité de mes clients et mettre en place un vrai partenariat, développer une véritable relation de confiance et m’intéresser aux rapports humains.

Etre coach c’est endosser un costume d’ange gardien (c’est juste une image…). Tout le temps du chemin que nous allons parcourir ensemble est dédié à votre bien-être. Je vous écoute, je vous observe, parfois je vous taquine positivement, je vous propose des outils pour construire votre propre avenir, j’élargis votre vision du monde… nous créons ensemble des opportunités, nous créons un terrain propice à plus de chance et de réussite.

Vous aider à réussir, ce pour quoi vous avez fait appel à moi, est une source intarissable de plaisir et de motivation !

Mon métier est de vous aider à réussir !


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Pierre Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #skakezvotrevie