Coaching par Messenger ? WhatsApp ? Non !

Messenger

Pourquoi je ne fais pas de coaching par Messenger ou WhatsApp (ou autres applications de messagerie) ?

Je fais bien la différence entre répondre à une question d’ordre général et un véritable processus de coaching. Quand on me contacte par messagerie je ne connais rien de la situation exacte de la problématique. Par exemple si on me demande « Je n’ai plus de motivation que pouvez-vous me conseiller ? » ma foi je n’ai rien à conseiller…

Ce que Messenger n’apporte pas

Pour accompagner une personne j’ai besoin de faire le point avec elle, nous présenter, prendre de l’info, définir son objectif, entrer dans un véritable partenariat, lui poser beaucoup de questions qui vont l’aider à trouver ses ressources ou en créer, réagir rapidement sur les mots qu’elle utilise, observer ses comportements, ses mimiques, voir le monde avec ses yeux, comprendre son système de croyances, ses valeurs…

La messagerie ne permet pas la réactivité propre au questionnement du coaching. De plus j’aime faire bouger mes clients en utilisant des outils (écriture, dessin, feuilles symboliques posées sur le sol, utilisation de la gestuelle etc.)

Les seuls moments où je peux utiliser la messagerie sont pour les suivis de ma clientèle. Donc des personnes que je côtoie déjà dans l’atteinte de leurs objectifs. Dans ces cas, nous nous connaissons et mes interventions dans ce cadre spécifique sont un appui tout à fait cohérent.

Coaching

Coaching

Le coaching un véritable engagement

J’ajoute que je n’aime pas le travail à la va-vite. Je souhaite un véritable engagement de part et d’autre pour un accompagnement professionnel et de qualité. Quand quelqu’un veut améliorer sa communication en entreprise, ça ne se traite pas entre deux portes et avec 2 smileys échangés via Messenger.

Le changement, l’adaptation, sont bien trop importants pour tenter de les régler en 2 coups de cuillère à pot. S’engager dans une démarche de coaching c’est comprendre que le travail que nous ferons ensemble vous sera utile pour le reste de votre vie. Cela mérite donc toute notre attention !


SHAKEZ votre vie et dégustez-la !

Partagez pour apporter une aide précieuse pour celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

contact(@)stephane-abry.com ou contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous pour vos séances de coaching : 21 rue Pierre Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et du recueil de pensées « Ce qui ne tue pas » (Amazon Kindle)

#abrycoaching #skakezvotrevie