Changez votre vision

Sommes-nous certains de penser par nous-mêmes ? Quelles sont nos influences ? Changez votre vision !


L’image du rose et du bleu

Initialement, il y a plus d’un siècle, le rose était dédié aux garçons et le bleu pour les filles. Oui cela peut paraître étonnant à l’heure actuelle mais le bleu était destiné aux filles car cette couleur était associée à la Vierge Marie et le rose pour les garçons car c’est une variante du rouge, couleur agressive et viril. Le bleu devient au fil du temps de plus en plus masculin, en particulier lors de la première guerre mondiale puisqu’il devient la couleur officielle des uniformes militaires. Finalement, les magazines féminins s’approprient le sujet et dédie le bleu aux garçons et le rose pour les filles.

Ce simple exemple pour vous montrer que les croyances culturelles sont fortement ancrées dans nos esprits. Notre vécu, nos expériences, la culture d’un pays, d’une région, d’une famille nous sculptent une certaine représentation de la vie. Nous sommes plus de 7 milliards sur terre et il y a 7 milliards de visions différentes de la réalité car notre vécu est unique. Les influences externes peuvent être particulièrement positives pour notre bien-être (encouragements) et aussi limitantes suivant les cas (jugements).

Changez votre vision

Le coaching joue un rôle majeur pour vous aider à voir la réalité sous différents angles et à mieux la vivre. Pourquoi ?

Parce que certains problèmes ne sont vus souvent que d’une certaine position. Tant que vous conservez cette position vous essayez de traiter votre souci avec toujours et encore la même stratégie. Résultat ? Vous tournez en rond !

Élargir votre vision du monde, savoir vous focaliser sur certains points, éviter de faire des liens de causes à effets ou au contraire en prendre conscience, vous permet de vous donner plus de choix pour mieux avancer dans votre vie.

Je souhaite vivement vous aider à voir les choses différemment afin que vous puissiez mieux vivre votre vie ! Rendez-vous à Annemasse (aux portes de Genève) ou en visio



0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *