Accompagner mes clients vers leurs objectifs

accompagner

Elle est assise en face de moi, en pleurs. Elle ne se sent pas affronter l’avocat qu’elle rencontrera pour évoquer le divorce qui approche… Mon rôle est de l’accompagner.

Je prends du recul pour éviter « de vivre ses émotions ». Je sais qu’il faut « que ça sorte ». Pleurer va faire descendre la pression trop envahissante de ses émotions et de ses pensées. Je réfléchis au meilleur outil que j’ai à disposition pour l’aider à renforcer sa confiance. Je choisis, elle ne pleure plus. Fragile émotionnellement elle s’engage à être solide le jour J. Le but est donc qu’elle soit forte, stable, centrée durant l’entretien qu’elle vivra.

Durant notre séance elle se voit comme une déesse de la guerre… Je la vois se redresser, sourire et son discours est en adéquation avec ses pensées, ressentis et comportements. Elle repart boostée. Je pousse un « ouf » de soulagement…

Je la revois après son entretien. Elle me dit qu’elle tremblait avant d’entrer dans le bureau. Elle perdait ses moyens, elle avait peur. Et puis elle a réactivé l’image de sa guerrière. Les bonnes sensations et les pensées positives sont revenues immédiatement. Elle a gardé le cap jusqu’à la fin du rendez-vous.

Accompagner les clients du mieux que l’on peut et les aider à atteindre leurs objectifs : c’est ça le travail d’un coach, rien de magique…


SHAKEZ votre vie et faites-la pétiller !

Partagez cet article pour apporter une aide précieuse à celles et ceux qui en ont besoin.

Stéphane Abry Coaching

Stéphane Abry Coaching

Contacts professionnels

+33 6 52 71 26 26 – contact(@)stephane-abry-coaching.com

Rencontrons-nous : 21 rue Toufaire à Rochefort 17300 (Charente-Maritime)

Coworker à Rochefort

Skype coaching : Suisse, Belgique, Québec et France (séances de 30 minutes)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » (disponible aussi sur Amazon) et des recueils de pensées « Ce qui ne tue pas » & le volume deux (Amazon Kindle)